Comportements-Sonores s'engage dans de multiples projets, visuels ou sonores
         Ce site reflète nos complexités.
 
Mu Saison 2
Ma rencontre avec Marinette à donné lieu à une création exceptionnelle d'un dispositif de mapping vidéo sur corps en mouvement, une première mondiale. Comportements-sonores s'y est impliqué fortement tant artistiquement (création vidéo-lumière, que techniquement (developpement d'un système unique).

Extraits de presse

"Un très beau travail d'écriture et d'interprétation."  
Daniel Larrieu

"Nue mais habillée par un mapping vidéo, elle revisite les Vénus anatomiques. Marinette Dozeville nous raconte leurs histoires personnelles, leurs beautés, leurs forces, leurs luttes. Les images projetées sur son corps et les rapides coups de stroboscope font passer du réel au rêve. Un rire éclate, raconte la folie du monde. Et sa danse se dévoile. Elle se jette à corps perdu dans ces Vénus, elle les représente toutes. 
Bestiale, féroce, sa danse est tout cela. Une véritable fureur l’anime, celle de vivre, de faire exploser les interdits. 
Marinette Dozeville dévoile son talent à travers ces deux soli organiques."
Ouvert aux Publics - Laurent Bourbousson

"A l’aide d’un dispositif de mapping vidéo sur corps en mouvements, doté d’un système de suivi-restitution en temps réel, la chorégraphe et danseuse, seule au plateau, s’enveloppera littéralement dans des images vidéos, retirera autant de carapaces et de mues qu’il faudra pour arriver en son coeur et nous dévoilera cette part de folie, d’innocence ou de sacré, enfin libre de toute protection, présente en chacun de nous. De l’animalité à la féminité, du sauvage au civilisé, MU explorera pour nous les fantômes de l’inconscient."
Claire Lagrange (l’hebdo du vendredi - 11/12/2014)

"Ne ratez pas la très intrigante Marinette Dozeville qui aime habiller son corps de lumières crées par l’artiste visuelle Do Brunet et sait conjuguer les deux univers de façon très intimiste."
Thomas Hahn (Artistik Rezo - 02/07/2015)


*******


Get Adobe Flash player




Les trois soeurs / Tchékov/ JP Vidal : director

video projections on stage set and on a foreground plastic screen





Maman et moi et les hommes / Arne Lygre / JP Vidal :director

video projections on background black screen.
special act4 : dialog between actor/narator and film. actresses sitting on stage.

Rêve d'automne / Jon Fosse / JP Vidal